soirées sur la Cohérence cardiaque organisées par le REAAP 11 apprendre à se poser, se recentrer …

Bonjour
veillez trouver ci joint une action organisée avec le REAAP 11.

merci de diffuser autour de vous

La Cohérence Cardiaque est un outil qui répond de façon originale et positive aux problèmes actuels de nos enfants et adolescents.

La société d’aujourd’hui nous happe de façon continue à l’extérieur de nous-même au travers toutes sortes de distractions, la mal bouffe, les écrans, la publicité, etc… Malheureusement, ce sont nos enfants et nos adolescents qui en souffrent le plus. Trop d’enfants sont stressés, fatigués, survoltés, déconcentrés, dispersés et perdus émotionnellement.

Une telle effervescence de distractions empêche les enfants de se recentrer sur eux-mêmes perdant ainsi tout contact avec leur corps, leurs émotions et la réalité dans laquelle ils vivent. En tant que parents il est parfois difficile de savoir quelles sont les attitudes justes à adopter pour pouvoir aider nos jeunes à évoluer de la meilleure manière qu’il soit.

Apprendre à nos jeunes, dès leur plus jeune âge, à entrer en contact avec le calme et le silence, en résonnance avec le cœur, en eux-mêmes constitue un atout majeur pour se recentrer.

La Cohérence Cardiaque (ou encore appelée respiration du cœur) est un outil d’une grande simplicité et qui permet à chacun de se recentrer et de mieux apprivoiser ses émotions. C’est à la base un outil destiné aux adultes et qui adjoint à l’approche de la pleine conscience (mindfulness) s’adapte parfaitement aux enfants et aux adolescents.

Cet outil, basé sur la respiration consciente et volontaire permet aux enfants et aux adolescents d’avoir accès à leur plein potentiel et pouvoir ainsi évoluer vers leur vie d’adulte avec davantage de sérénité. En apprenant à entrer en contact avec sa respiration, l’enfant se donne les moyens de revenir à l’intérieur de lui et ainsi se sentir apaisé.