club théâtre

Le club Théâtre du collège Blaise d’Auriol existe de façon ininterrompue depuis deux décennies (sinon plus) et divers animateurs se sont relayés pour sensibiliser au théâtre et au spectacle vivant des générations d’élèves. Le club mène un travail complémentaire de celui effectué dans le cadre plus ambitieux de l’atelier-théâtre (qui bénéficie lui d’un label académique)

En 2008/2009, la structure se présente ainsi:

Horaires, lieu:  : tous les jeudis de 17 à 19 heures, dans la salle B10 du collège

Responsable pédagogique: J.-Ph. MARTY, professeur de Lettres.

Responsable artistique (direction, mise en scène, scénographie etc.) :  Prescillia INFANTE, comédienne.

Elèves inscrits :  CHAILLAN Mathilde, CASSIGNOL Pierre et Marie, RACHITA-LEPAPE Marine et Kathleen, ABDELMOUNEN Selma, HOSTEIN Laurine, HAERINK Ophélie, BERTRAND Emilie

Projet actuel: travail sur le théâtre d’ombres en vue d’un spectacle destiné au très jeune public et aux personnes âgées

Texte choisi et travaillé:  Le Reflet de Sam, de Gilles ABIER, coll. “Poche théâtre”, Ed. Actes Sud Junior, 2007

Au mois de juin 2009, ce spectacle Le Reflet de Sam a été  effectivement représenté plusieurs fois au Théâtre des 3 Ponts,  avec un franc succès, devant divers publics :

élèves de CM2 ( liaison CM2/collège), personnes âgées  ( liaison intergénérationnelle), collégiens.  Plusieurs élus de Castelnaudary ont honoré de leur présence les jeunes comédiens.