Association Sportive – informations de rentrée

Information concernant l’Association Sportive

Après une séance d’essai, votre enfant pourra s’inscrire à l’association sportive du collège Blaise d’Auriol animée par les professeurs d’EPS. Son but est de lui permettre quelles que soient ses capacités de pratiquer un sport et de s’engager dans des rencontres adaptées à son niveau avec d’autres établissements du bassin, puis du département.

Les activités sportives proposées cette année sont:

• le hand ball le jeudi de 12h40 à 13h50

• le football le lundi de 12h40 à 13h50

• la gymnastique le lundi et le vendredi de 12h40 à 13h50

• le badminton le lundi et le vendredi de 12h40 à 13h50

• le rugby le mardi de 12h40 à 13h50

• le vtt le mercredi après midi

• le cross lors des compétitions district, départemental voire académique.

La gymnastique est encadrée par Mr OMS. Le vtt et la badminton sont encadrés par Mr BON et les sports collectifs sont encadrés par Mr QUIEF.

Les compétitions ont lieu le mercredi après midi. Dans ce cas,votre enfant est pris par le professeur d’EPS lors du trajet et de la rencontre. Exceptionnellement, votre enfant pourra être pris en charge par un autre professeur que celui responsable de l’activité.

Pour l’inscription, l’élève devra demander les documents à un professeur d’EPS.

Pour être licencié(et donc pouvoir participer aux entraînements et aux compétitions), il faut apporter à un professeur d’EPS tous les documents demandés:

• 12€(de préférence un chèque à l’ordre de l’association sportive du collège Blaise d’Auriol)

• 2 photos pour la licence

• la fiche d’urgence dûment remplie avec l’autorisation parentale et le certificat médical.

Le principal, Mr Albarel président de l’association sportive.