Présentation de l’Atelier Théâtre

L’ATELIER-THEATRE DE BLAISE D’AURIOL

La classe théâtre de Blaise d’Auriol, labellisée “Atelier théâtre” sur le plan académique de façon quasiment initerrompue depuis 10 ans, est fondée sur un travail rigoureux et reconnu qui s’inscrit en amont de l’option théâtre du Lycée Jean Durand. Au-delà du traditionnel spectacle de fin d’année, les élèves de l’Atelier sont amenés à cultiver des compétences communicationnelles variées et à entretenir des relations privilégiés avec la vie théâtrale de la commune (Festival du Théâtre jeune) et du département (Opération Collèges au théâtre).     L’Atelier fonctionne cette année de la façon suivante:

HORAIRE et LIEU : tous les vendredis de 17 à 19 heures, dans la salle B6 du collège

RESPONSABLE PEDAGOGIQUE : J.-Ph. MARTY

RESPONSABLES ARTISTIQUES: Prescillia INFANTE, Michèle HEIDORF (intervenante habilitée par la DRAC et comédienne professionnelle, directrice de la compagnie Juin88)

ELEVES-comédiens inscrits:

PROJET en cours: travail sur thème de l’adolescence en vue d’un spectacle tous publics (au moins trois représentations données en fin d’année).

TEXTE choisi et travaillé en 2008/2009: Les Débutantes de Christophe HONORE, coll. “Théâtre”, Ed. L’école des loisirs.

YTRAM.M