And the winners are…

Après un weekend cinéma, et pour la 3e année, le jury s’est réuni pour délibérer : thé, notes et des débats vifs entre les jurés étaient au programme de ce dimanche après-midi…

Le Palmarès est donc le suivant :

Le prix de la meilleure actrice a été décerné à RUBINA ALI pour son rôle de Latika enfant dans Slumdog Millionaire avec 6 voix / 11!

Rubina_AliLe prix du meilleur acteur a été attribué à GENE HACKMAN pour son rôle de l’inspecteur ANDERSON dans le film MISSISSIPPI BURNING avec 6 voix / 11!

460Le prix du meilleur scénario a été attribué à SLUMDOG MILLIONAIRE avec 42 points /60.

19026767Enfin, c’est ALAN PARKER  qui a été mis à l’honneur et s’est vu décerné le prix du meilleur réalisateur (avec 7 voix / 11) pour la grande variété de sa filmographie et des thèmes abordés au-travers de ses films.

Alan-parker-perso_40808_1287515215Un grand merci à Vincent Choquet pour nous avoir une fois de plus ouvert grandes les portes du cinéma La Halle Aux Grains, à M.Sagarra et au Ciné-Clap pour sa participation active et enthousiaste auprès des membres du jury, à Victoria Carling, notre présidente du jury 2014.

Bravo et un grand merci à tous les élèves qui se sont impliqués avec enthousiasme dans le jury, les présentations et l’accueil du public…

Nous vous donnons rendez-vous pour l’édition 2015…