Finale du Rallye.Maths BOMBYX

Nouvelle participation du Collège Blaise d’Auriol à la finale du 25ème Rallye.Maths BOMBYX.

Ce jeudi 23 mai 2013, nous sommes partis de Castelnaudary, tôt le matin, pour rejoindre la ville de Ganges dans l’Héraut où se déroulait l’épreuve. Deux élèves du collège s’étaient qualifiés : Rodgers SERGENT en 6ème et Morgane PERRI en 3ème. Cela montre la difficulté des épreuves de la demi-finale ! Nous étions accompagnés de 4 élèves en CM2 à l’Ecole de l’Est, de leur directrice Mme Perri et de la maman d’un des élèves qualifiés.

Après avoir réfléchi aux problèmes mathématiques de la finale, nous sommes allés faire une balade à pied dans les environs de Ganges. Nous avons trouvé un sympathique petit coin sur les bords de l’Héraut pour pique-niquer. Puis, comme l’orage menaçait, nous sommes retournés vers le collège Louise Michel, dans l’attente des résultats.

Castelnaudary a bien brillé encore cette année, puisque deux élèves de CM2 se sont classés respectivement 10ème et 7ème de leur catégorie. Pour le collège, Morgane PERRI a obtenu la place remarquable de 4ème parmi tous les élèves de 3ème de l’Académie de Montpellier.

Bravo aux élèves participants, et merci à toutes celles et ceux qui ont permis que cette journée se passe aussi bien et…

à l’année prochaine !