Sciences Physiques

Sciences physiques au collège Blaise d’Auriol

Le collège Blaise d’Auriol dispose d’une salle de sciences physiques neuve et entièrement équipée lors de la rénovation du collège en 2008. Dans l’établissement, il y a un seul professeur de sciences physiques, il s’agit de M. Barrié.

Cette salle comprend :

• 4 paillasses de 4 élèves équipées en prises électriques ;

• 4 paillasses de 3 élèves équipées en prises électriques et en point d’eau

• 1 paillasse professeur équipée d’un PC et relié à un vidéoprojecteur.

• 1 paillasse en fond de salle équipée en eau et en électricité

Les sciences (SVT et sciences physiques) se partagent une classe mobile (voir photo ci-dessous) composée de 9 PC portable relié à internet par Wifii.

Des capteurs de pression, de pH, de température, d’intensité et de tension permettent de réaliser des manipulations Exao.

L’ENT du collège, sur l’espace MOODLE (partie sciences physiques) propose des compléments de cours et d’exercices, ainsi qu’un espace de partage de documents.

En cliquant sur le lien suivant, vous découvrirez les objectifs assignés à un élève de collège dans cette matière :