Les Choristes: Blaise et Jean Durand

 

Applaudissons les choristes

de Blaise et de Jean Durand !

 

« Les choristes de Blaise-d’Auriol et Jean-Durand reviennent du 31e festival Frölich sein und singen de Halle en Allemagne.

Ils y ont participé à trois grands concerts, deux prestations en extérieur et le traditionnel défilé chantant dans la Grand-Rue. Les Chauriens ont été reçus dans des familles d’accueil au sein d’un même village, Hönstedt à l’ouest de Halle, mobilisé pour le plus grand plaisir de nos jeunes qui se sont retrouvés chaque soir pour des repas communs avec, en point d’orgue, un grand barbecue convivial sur la place du village le samedi soir. Pour cette manifestation d’un niveau élevé, diffusée sur la télévision allemande, neuf groupes étaient invités: le chœur Forras de Hongrie, le Chœur de jeunes de Magdeburg en Allemagne, le chœur Sangskolen Morso du Danemark, l’ensemble de musique et de danse de Patara Erisioni, de Tiflis en Géorgie, le chœur Red Dragon Fly de Jiaxing en Chine, le Chœur d’enfants de Halle, le chœur Piccolo de Castelnaudary, et enfin le chœur Adolf Fredriks de Stockholm en Suède.

Le jury du festival a très justement récompensé le chœur suédois au vu de son exceptionnelle qualité. Mais notre chœur chaurien n’a aucunement démérité et a prouvé qu’il avait désormais sa place dans ce type de compétition européenne.

Comme toujours dans ces rencontres, des contacts ont été pris (l’un des membres du jury, Mme Marliese Zeimer, professeur de composition à Hanovre, a proposé de composer une pièce pour le chœur Piccolo) et des amitiés se sont nouées entre les participants (futurs invités du tout jeune mais dynamique Festival de chœurs de Castelnaudary). Le chœur d’enfants est d’ores et déjà invité à revenir à une prochaine édition du festival de Halle. »

Laisser un commentaire