ATPE – Présentation

Aide au Travail Personnel de l’Eléve

définie par les élèves

ATPE (aide au travail personnel de l’éléve) se déroule tous les mardis de 8h à 9h en salle vidéo. Les professeurs qui sont là pour nous aider sont Mme Castella et Mr Quief. Les élèves participants ont des difficultés soit d’organisation, soit de mémorisation, soit de compréhension des consignes, soit de méthode. Régulièrement le groupe est modifié : ceux qui ont résolu une partie de leurs problèmes s’en vont et d’autres arrivent.

atpe.jpg

Au début de la séance on regarde le ou les problèmes des élèves et comment les régler. Pour ça, on fait des exercices d’observation. Il faut donc s’engager à vouloir résoudre ses difficultés : exemple à la fin de la séance, chacun doit prendre un engagement à partir du référentiel commun d’organisation. La séance suivante si l’engagement a été respecté toute la semaine l’éléve pourra s’ engager sur un autre objectif.