club Bridge

LE BRIDGE CLUB D’AURIOL (inscription gratuite)
Responsable pédagogique: J.-Ph MARTY
Animateurs: Danny et Didier RAVET, Anna DUTOUYA, Jean-Louis GRAS, Anne-Marie MARTY (et bien d’autres)
Horaires, lieu: jeudi 13-14 h,  salle de l’ancien tribunal administratif

Le club de Bridge de Blaise d’Auriol (unique dans la région !!) a démarré en janvier 2009 avec 24 élèves issus des 4 Sixièmes du collège; il s’est poursuivi en 2010 avec 16 élèves de Sixièmes et 8 élèves de Cinquième (Deuxième année); il se poursuivra en 2011 avec 16 élèves de Sixième, 8 élèves de Cinquième (Deuxième année) et 4 élèves de Quatrième (Troisième année).  L’enseignement de ce jeu de cartes (considéré comme le “jeu d’échecs des jeux de cartes” ) de haut niveau est assuré bénévolement par des membres agréés du Bridge Club de Castelnaudary (affilié à la ligue Midi-Pyrénées de la FFB), présidé par D. RAVET. Les élèves bridgeurs sont tous inscrits gratuitement à la FFB; ils ont un numéro de licence 2009-2010 en règle. Soulignons que ce club scolaire, qui rencontre un grand succès, est unique dans le Lauragais.
Trois compétitions par an (toutes suivies d’un goûter avec remise de prix):
– le tournoi de Noël en décembre  (avec en prix les très convoités Ferrerro Rochers!Baba)
– le tournoi national de Toulouse en avril-mai  (un après-midi à Labège réunissant tous les bridgeurs de Blaise)
– le tournoi de fin d’année en juin (avec gâteaux au chocolat)
S’ajoute les séances d’initiation proposée à tous lors de la fête du collège!
Monsieur M.